16/01/2012

Popopo pocake face popopo cake face!




Et oui après un échec fulgurant je vais enfin vous communiquer la recette de mes pop cakes. Ainsi que LA technique qui vous permettra de mettre un arc en ciel à l’intérieur de votre petite sucette en gâteau.
Ce qui est génial avec les pop cakes c est qu’on utilise les derniers gâteaux dans le placard un peu durs.
Vous aurez donc besoin :
-          - De madeleine, quatre quart ou autre (même un peu dur).
-          - Colorant alimentaire
-          - Chocolat noir ou blanc (ou Candy melt)
-          - Fromage frais (St Moret, Carré frais etc)
-          - Petit pic, cure dent

Pour commencer prendre 3 récipients, écraser 2 madeleines dans chaque récipient. Une fois écrasées mettre une petite cuillère de fromage frais afin que la pate devienne plus collante et soit simple à travailler.
Créer une couleur différente dans chaque bol à l’aide des colorants alimentaires.
Une fois vos couleurs satisfaisantes il est temps de créer votre arc en ciel.

Exemple avec le jaune, le rose et le bleu.

Prendre de la madeleine jaune et faire une petite boule (1 cm) ensuite prendre de la pate rose et l’étaler sur la pomme de votre main. Mettre au centre de la pate rose la boule jaune et la recouvrir. Même schéma pour  le bleu qui doit donc recouvrir le rose.
Et piquer vos petites boules.
Ensuite il faut les recouvrir. Moi je l’ai fait avec du chocolat noir, une fois mes pop cakes recouverts et décorés je les ai disposés au frigo. Le chocolat a durci et c’était très bien. D’après une autre copine gourmande le Candy Melt  est une super solution. La texture serait beaucoup plus simple à travailler.
Je vous laisse faire votre choix.

Vous surprendrez tout le monde lorsqu’ils daigneront mordre dans ces sucettes arc en ciel. Et pour que la surprise soit encore plus grande, cachez du sucre pétillant au cœur de votre popcake ! Effet garanti J

2 commentaires: