10/01/2012

Double Choco





Je craque je ne sais plus où j’en suis, je me sens ni bien ni mal cette sensation est plus forte que tout. J’ai envie de me jeter dessus pour la faire disparaître. Elle est la face à moi, laquelle d’entre nous va gagner.
L’issus est proche et inévitable je vais remporter ce combat de manière légitime car elle ne pourra pas se défendre.

Son nom nous fait trembler les papilles
Je suis … je suis …. En 5 mots:

« La mousse aux deux chocolats»


C’est parti pour la recette

Mousse au chocolat au lait sans oeufs :
150g de chocolat au lait
30cl de crème liquide entière
Faire fondre le chocolat avec une cuillère à café d’eau. Une fois bien fondu et onctueux le laisser refroidir le temps de préparer votre crème.
Battre la crème liquide bien froide en chantilly (cf : Article Big Big Cookie) dans un récipient très froid. Il ne faut pas la sucrer.
Mélanger lentement  le chocolat et la chantilly. Il faut faire très attention lors du mélange, il ne faut pas rendre la chantilly moins ferme (Si votre chocolat est trop refroidi et que vous mélangez les deux préparations cela vous fera une mousse stracciatella).

Dresser dans les récipients individuels. Tout ça au frais pendant 2h.

Les variantes:

-         - Mousse au chocolat blanc :
200g de chocolat blanc
30cl de crème liquide entière.
Exactement le même principe que la recette précédente.

-         -  Mousse au deux chocolat :
Une fois les mousses terminées remplir (en alternant) vos verrines avec les deux préparations elles se consolideront ensuite au réfrigérateur.

4 commentaires:

  1. Le dessert cauchemar pour Fendou: imagine la galère pour trier le choco blanc du choco au lait !! Mais ça a l'air de déchirer et celui ou celle qui a mis les coups de cuillère dans la coupelle doit encore s'en souvenir !!

    RépondreSupprimer
  2. Hummmmm why not ???? Elle me fait un clin d'oeil cette verrine !!!! Kat

    RépondreSupprimer
  3. Alors étonnant, perso j'aurai monté des blancs en neige pour les incorporer dans le chocolat.
    Sinon Beb, j'aime pas le choco blanc donc avec Fendou c'est parfait.

    RépondreSupprimer
  4. Etonnant?
    Il existe plusieurs recettes de mousse au chocolat.

    La mienne est plus légère sans les oeufs ^^

    RépondreSupprimer