23/11/2013

Double rainbow

Il était temps de reprendre du service.


Rapidement, la raison pour laquelle je me suis absentée si longtemps a 10 mois et mange ses pieds.
Un congé maternité en prime pendant lequel il ne faut pas me dire qu’on a le temps de faire des gâteaux hein. Moi je vois des cheveux gras, un laisser-aller considérable, je suis tombée amoureuse de ma machine à laver et je me suis découvert le comportement d’un chien qui fait la fête à son maître « aka mon mari » lorsqu’il rentre du travail.
Je vous vois lire, vous, qui pour le moment n’avez pas de crevette « non mais moi je resterai active, c’est n’importe quoi je ne me laisserai pas aller » Mon œil ouais ^.^  Et pour celles qui ont des crevettes et qui s’en sortent très bien « grand bien vous fasse ».
Mais ouf c est fini, Maman a retrouvé un corps de femme, son maquillage, ses fringues et donc Mes recettes.
Au programme pour la reprise Tartelette mousse chocolat blanc chantilly et bonbon arc en ciel, (ndlr* : du sucre, du gras et des calories, ça c’est la vie !)

Les tartelettes :
Évidement vous pouvez faire votre pâte sablée vous-même sinon « Leader Price » fait des petites tartelettes vides déjà cuites. Personnellement, depuis le déménagement mon four ne me permet plus de gérer les cuissons parfaites. Donc ce produit est idéal.
Les bonbons Arc en Ciel :
Ils se trouvent à Grand frais au détail (plus simple lorsque vous n’avez pas besoin d une trop grande quantité) ou dans les magasins de bonbons.
La mousse chocolat blanc :
Colorant bleu
100g de chocolat blanc
1 cuillère à soupe de lait
1 blanc d'œuf
1 brique de crème liquide

Avant toute chose il faut que la crème liquide soit au frais afin de pouvoir monter une chantilly.
Commencer par faire fondre le chocolat avec la cuillère à soupe de Lait. Une fois la texture onctueuse rajouter 4 gouttes de colorant bleu et laisser reposer le mélange le temps de monter les blancs en neige. Une pincée de sel et on bat.
Une fois les blancs montés, il faut passer à la chantilly. Mettez la crème bien froide dans un récipient et battre jusqu'à obtenir une crème plus solide, épaisse.
Pour finir mélanger délicatement la chantilly avec le chocolat blanc et ensuite les blancs.
Pour avoir une vrai texture de mousse il est nécessaire d incorporer les blancs de manières aérée. Le but est de faire rentrer de l’air dans le mélange.
Ensuite 2h au frais et la mousse est prête.
Pour le montage la photo parle d’elle-même.



*ndlr : la rédaction se compose de mon mari.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire