12/03/2012

Tarte au citron méringuée



Là, on passe aux choses sérieuses…


Belle maman fan de tarte au citron, fête son anniversaire, je me lance donc dans la confection de ce dessert d’antan. C’est parti ! Je tente tout ça avec une petite appréhension si je me plante, je vais pas avoir l’air con. Attention tout de même, la maman de merveille va penser que je nourris mal son fils ouïe ouïe ouïe!


Et là… contemplation (oui le mot est fort) je me suis gavée, la tarte fait fureur et ma condition de belle fille reste au même niveau OUFFFF


Pâte sablé (moi je l’ai achetée)


CRÊME AU CITRON:
- 4 citrons de taille moyenne
- 150 g de sucre
- 3 oeufs
- une cuillère à soupe de Maïzena


MERINGUE:
- 2 blancs d'oeufs
- 100 g de sucre
- 1/2 c à café de levure chimique


Mettre la pâte sablée à cuire à blanc pendant 25min à 170°C. Presser les citrons et mettre le jus dans la casserole. Verser le sucre et la Maïzena. Remuer et commencer à faire chauffer à feux doux. Dans un autre récipient battre les oeufs et incorporer le tout au mélange dans la casserole. Le mélange va s'épaissir, continuer de remuer et ôter du feu.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Une fois ferme, ajouter le sucre et la levure.
Mettre la crème au citron sur la pâte sablée et recouvrir le tout de meringue. Enfourner 15 min à 140°C.


Bon appétit les gourmands!

1 commentaire:

  1. Là Laura, tu me fais réver, c'est un de mes dessert préféré, mais jamais j'ai The tarte au citron meringuée...
    J'espère que ça sera celle ci...

    RépondreSupprimer