17/12/2011

The big big Cookie

Je voulais faire un :
« Un méga Giga gros gros gros gâteaux »
Faites moi plaisir si vous tentez l’expérience, donnez moi votre avis.

Ingrédients :


125g de Farine
125g de beurre
4 œufs
125g de sucre
1 sachet de levure
200g de chocolat à dessert
Pâte à tartiner

Préchauffer le four à 180°

Faire fondre le chocolat (micro-onde ou casserole) avec un peu d’eau ou de lait. Hors du feu ajouter le beurre, farine et levure.
Dans un autre récipient mélanger jaunes d’œufs, sucre et ajouter la préparation précédente.
Battre les blancs en neige et les incorporer doucement à la préparation.
Verser la préparation dans un grand moule (rond ou carré). Et hop au four pendant 25 à 30 minutes !

Ensuite il est temps de parler d’un de mes cauchemars : La chantilly

Crème fleurette et Sucre glace ne sont pas mes amis…
Alors pour commencer il faut que votre crème fleurette soit très froide ainsi que le récipient dans lequel vous voulez monter votre crème. Astuce : mettre le récipient au congélateur quelques minutes avant de commencer ainsi que les fouets de votre batteur électrique si vous en utilisez un.
Ensuite battre la crème avec 3 cuillères de sucre glace jusqu'à ce quelle durcisse.
 Maintenant il reste la FUSION DES DEUX.
Découper le gâteau en deux parties et y déposer une couche de pate à tartiner et de la chantilly, reposer ensuite la partie supérieure du gâteau et mettre le tout au frigo 1 heure.
Bonne appétit les loulous.

4 commentaires:

  1. selvaggio virginie4 janvier 2012 à 17:40

    j ai pas resister je l ai fais ce matin!!!!franchement une tuerie,on s est regalé!!!!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. On l'a mangé celui-là ! miam !

    RépondreSupprimer
  3. Y'a moyen de louer tes services ........ ?????? Franchement c'est plus que magnifique, mais je suis incapable de réaliser pareil Merveille. Bises sand

    RépondreSupprimer
  4. Celui la, il faut que je l'essaie !!! Hihi

    RépondreSupprimer